VOTRE ESPACE
LIENS UTILES

Particuliers

Réalisation du FTTH d’Angoulême

Label Territoires Innovants, catégorie Internet social et accès pour tous.

Un réseau FTTH est un réseau de télécommunications qui se termine en fibre optique au domicile de l'abonné.

C'est au salon des INTERCONNECTES 2010 de Lyon que Solstice Grand Angoulême a obtenu le prix "Label des Territoires innovants".

Le déploiement d’un réseau FTTH dans le secteur du Treuil à Gond Pontouvre et du Champ de Manoeuvre à Soyaux s'intègre parfaitement dans la politique d'aménagement numérique du territoire. Il s’agit d’un projet FTTH porté par Solstice Grand Angoulême.

Cette réalisation fait suite à un appel d’offre lancé par le bailleur social Vilogia Horizon SA Le Foyer pour déployer et activer la fibre optique dans 1056 logements sociaux sur deux communes du Grand Angoulême, grâce au soutien de la Région Poitou-Charentes et du Feder. Aujourd’hui, les locataires ont accès à des offres d’accès Internet très haut débit à très bas prix, au service de télévision numérique TNT, ainsi qu’à une solution d’efficience énergétique supportée par le réseau fibre optique de COVAGE.

A ce jour 1317 logements sont desservis par la fibre optique (FTTH) sur Angoulême, Soyaux et Gond Pontouvre.

Pour souscrire aux services :

 http://lafibrevideofutur.fr/

 

NB: A ce jour la Délégation de Service Public mise en place par le Grand Angoulême ne prévoit pas le raccordement des particuliers à la Fibre Optique (FTTH) en dehors des zones suivantes:

Angoulême : L'Arche et rue de Périgueux

Soyaux: Champ de Manoeuvre

Gond Pontouvre: Treuil

 

 

Le 29 Mars 2017
Le réseau de fibre optique s’étend désormais sur les zones d’activités de la communauté d’aggloméra…
GRAND ANGOULEME
GRAND ANGOULEME

La Communauté d'Agglomération Grand Angoulême a institué une Délégation de Service Public pour mettre en place un réseau de télécommunication fibre optique à très haut débit sur son territoire. Solstice Grand Angoulême, délégataire, a construit ce réseau et l'exploite dans le cadre d'une concession de 20 ans.